27.6.07

Nouvel appareil photo

Ca y est, j'ai saisi l'occasion. Je me suis trouvé un petit Nikon L10 pour seulement 99 Euros.
Il a l'air très bien. Il est nettement plus petit et léger que mon défunt Canon qui, rappelons-le, m'a quand même duré au moins trois ans avant sa chute fatale à Heidelberg.
Du coup, je passe de 3,3 à 5 millions de pixels, ce qui est largement suffisant, vu que je n'imprime pas mes photos, en plus.
Bon, il va me falloir une carte mémoire (la mémoire interne est de 7 Mo), mais ça ne saurait tarder.

Libellés : , , , ,

26.6.07

Nils James Eliott Guilbert

Le 26 juin 2007 à 04h12 est né le fils de Philippe et Anouk (Philippe, c'est mon collègue d'allemand et ami au lycée).
Il pèse 3,760 kg (soyons précis) et mesure 51 cm.
Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais la clinique est juste en dessous de chez moi, donc, je vais sans doute aller lui faire coucou :-)

Libellés : , , , ,

Le bac à Maurice

Du lundi 18 au samedi 23, j'ai donc participer au bac à Maurice.
Arrivé le matin, j'ai récupéré 30 copies de LV2 en STG (c'est nouveau, ça vient de sortir) au lycée Labourdonnais, à Curepipe. Là, on m'a aussi remis un chèque au porteur, avec lequel je suis allé retiré mes indemnités journalières à la banque. Puis, direction l'hôtel, le Tamarin à Tamarin (côte ouest de l'île). J'ai attaqué les corrections illico et ça a été torché en à peine trois heures.
Le lendemain, je me suis pas mal emmerdé une fois que j'avais fini de lire mon bouquin.
Mercredi avait été fixé comme jour pour rentrer les notes. J'ai passé la matinée sur le "waterfront" de Port-Louis, la capitale. J'y ai trouvé une librairie, j'ai pu ainsi lutter efficacement contre l'ennui. Une fois à Curepipe, les notes saisies, j'ai attendu la soirée conviviale qui était prévue. J'en ai profité pour aller au Trou-aux-Cerfs. Il s'agit d'un ancien cratère. Maintenant, il est recouvert de végétation. De là-haut, on a une très belle vue sur la ville et une bonne partie de l'île, Curepipe étant en hauteur. Pendant qu'on profite de la vue, on voit les joggers qui font des tours de cratère, c'est marrant. En tout cas, malgré la vue, il ne faisait pas très chaud. Tout cela m'a pris deux heures. La soirée s'est bien passée, ça m'a permis de rencontré des gens, dont des collègues logés au même hôtel que moi. Bien allumés, on a fini la soirée à boire des bières avec deux Allemands, dont un qui était là pour installer des cuisines.
Jeudi, je suis allé avec Max, un des collègues en question, à Quatre Bornes, pour le marché. On a pris le bus, un grand moment. Une fois au marché, c'était amusant de le voir marchander des jeans.
Vendredi était le jour du jury. On est retournés au lycée en bus, toujours aussi folklo, avec dépassements en côte, coups de frein brusques, ce genre de choses. A l'issue du jury, retour à l'hôtel, où nous avons attendu l'appel du lycée nous indiquant si on avait des candidats pour le second tour. Eh bien je n'en ai pas eu, quelle surpriiiise !
Samedi, départ pépère pour Curepipe, en bus, via Quatre Bornes. Jury de second tour puis départ pour l'aéroport, où nous avons attendu notre vol en jouant pendant deux heures à la belote.

Libellés : , , , , , , , , ,

14.6.07

Avec tout ça, j'ai oublié le bac

Ben oui, on est en plein dedans.
J'ai déjà effectué deux surveillances, lundi (philo en STG) et mercredi (LV1 en STG).
La prochaine est pour demain, en LV2 (séries générale, a priori).
J'étais bien prévu pour deux autres séances, mais c'était les 18 et 19 juin et là... ben je serai déjà à Maurice :-)

Libellés : ,

12.6.07

Y'a des jours pas très drôles...

On vient de m'appeler : un de nos collègues de boulot est décédé.
On l'a retrouvé hier soir chez lui.

Depuis que je suis dans ce lycée, ça fait le deuxième.

L'amicale va s'occuper des fleurs, je suppose...

Libellés : , ,

10.6.07

Gros concert en perspective

On l'a appris il y a peu, je n'en avais pas encore parlé ici : le 18 juillet, le Rocksteady Sporting Club jouera au Kabardock, en première partie des SKATALITES !!!
Pour en savoir davantage, allez voir ici.


Que de pression dans les bars !

Libellés : , , ,

Samedi bien chargé

Le mot est faible.
Ca a commencé par un cours de musique de 11 à 12.
Puis je suis passé en coup de vent chez mon collège Stéphane, qui faisait un méchoui chez lui.
En coup de vent, parce qu'il y avait répétition avec le Rocksteady Sporting Club de 14 à 17h00.
Après, petites courses et petite pause.
19h30 : Animation au XV Dyonisien à l'occasion de la retransmission de la finale du championnat de France. Je n'ai pas pu rester très longtemps, parce que j'ai enchaîné avec Saint John.
On était en concert à partir de 21h30 au Jazzy Bar, établissement au cadre sympa, mais à la clientèle prout prout. On est passé entretemps manger un morceau au Cyclone, où on nous a demandé si on pouvait venir jouer avec le Rocksteady, justement.
Bon concert d'ailleurs.

Libellés : , , , , , , , , ,

Surprise !

J'ai reçu cette semaine un petit paquet surprise.
Envoyé par Soazig, je me suis bien demandé ce que ça pouvait être, jusqu'à ce que je l'ouvre : un mug Liverpool FC !
Acheté lors du séjour de mes deux soeurs chez Erwan, à Liverpool, même qu'il paraît qu'ils se sont mis à trois pour choisir le bon motif.
C'est pas la classe, ça ?


(J'ai pris les photos avec ma webcam)

Libellés : , , , , , ,

6.6.07

Euh, plutôt beurk !

Alors voilà.
J'étais en train de me cuisiner du chou. C'est bon le chou, surtout quand l'hiver approche (ben oui). Et pour aller plus vite dans la cuisson, j'ai mis de l'eau à chauffer dans la bouilloire électrique.
Ben quand j'ai versé l'eau, il y a un truc mou, qui m'a d'ailleurs fait un peu penser à une huître, qui est tombé dans la marmite...
Un bébé margouillat, mort ébouillanté, évidemment. Si ça se trouve, je me suis servi plusieurs litres de thé depuis qu'il était coincé là-dedans...

Libellés : , ,