9.6.09

Dans la série : les surprises du matin.

Ce matin, comme tous les matins, j'ai mis de l'eau à bouillir pour mon thé.
Au moment de servir, j'ai du tenir la bouilloire d'une façon inhabituelle, car j'ai vu un truc coincé par le couvercle.
Bigre ! On dirait une queue de margouillat !
J'ai pu le constater en retirant le couvercle, mais j'ai pas pensé prendre de photo.
Puis, à tout hasard, j'ai regardé dans la boulloire.
Er là : surpriiiise !
Coincé sous la résistance, le reste du corps du petit lézard.
Le corps lui-même, bien bouilli, après avoir été enlvé de la machine.

Je me demande ce que je vais trouver la prochaine fois.

En attendant, je vais bien secouer mes chaussures avant de les mettre, des fois qu'un scorpion ou un cent pieds (le très douloureux scolopendre) s'y soit faufilé, ce serait bien ma veine.

Libellés : ,

2 Comments:

At 12:18, Anonymous Anonyme said...

Ca me fait penser au sketch de Patrick Timsit "Forcement Koumak, tu ne visites pas par plaisir. Vraie nature, celle d'avant, hostile.
Là-bas tu vis avec des cuissardes : oublie les rangers. Oui parce que les scorpions ça dort dans les rangers.
Et puis ça a le sommeil léger, dès que tu mets le pied tu le réveilles et c'est pas du matin les scorpions.
De toutes façons je ne pouvais pas les mettre les rangers après la première piqûre je chaussais du 82, je ne mettais plus que des Adidas : pas les chaussures, les sacs de sport"
La soaz

 
At 22:16, Blogger Anne-Marie said...

Je croyais qu'à la Réunion, à part les scolopendres, il n'y avait rien de dangereux comme bestioles, et voilà que tu parles des scorpions?!
Voici qui m'intrigue...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home