26.6.07

Le bac à Maurice

Du lundi 18 au samedi 23, j'ai donc participer au bac à Maurice.
Arrivé le matin, j'ai récupéré 30 copies de LV2 en STG (c'est nouveau, ça vient de sortir) au lycée Labourdonnais, à Curepipe. Là, on m'a aussi remis un chèque au porteur, avec lequel je suis allé retiré mes indemnités journalières à la banque. Puis, direction l'hôtel, le Tamarin à Tamarin (côte ouest de l'île). J'ai attaqué les corrections illico et ça a été torché en à peine trois heures.
Le lendemain, je me suis pas mal emmerdé une fois que j'avais fini de lire mon bouquin.
Mercredi avait été fixé comme jour pour rentrer les notes. J'ai passé la matinée sur le "waterfront" de Port-Louis, la capitale. J'y ai trouvé une librairie, j'ai pu ainsi lutter efficacement contre l'ennui. Une fois à Curepipe, les notes saisies, j'ai attendu la soirée conviviale qui était prévue. J'en ai profité pour aller au Trou-aux-Cerfs. Il s'agit d'un ancien cratère. Maintenant, il est recouvert de végétation. De là-haut, on a une très belle vue sur la ville et une bonne partie de l'île, Curepipe étant en hauteur. Pendant qu'on profite de la vue, on voit les joggers qui font des tours de cratère, c'est marrant. En tout cas, malgré la vue, il ne faisait pas très chaud. Tout cela m'a pris deux heures. La soirée s'est bien passée, ça m'a permis de rencontré des gens, dont des collègues logés au même hôtel que moi. Bien allumés, on a fini la soirée à boire des bières avec deux Allemands, dont un qui était là pour installer des cuisines.
Jeudi, je suis allé avec Max, un des collègues en question, à Quatre Bornes, pour le marché. On a pris le bus, un grand moment. Une fois au marché, c'était amusant de le voir marchander des jeans.
Vendredi était le jour du jury. On est retournés au lycée en bus, toujours aussi folklo, avec dépassements en côte, coups de frein brusques, ce genre de choses. A l'issue du jury, retour à l'hôtel, où nous avons attendu l'appel du lycée nous indiquant si on avait des candidats pour le second tour. Eh bien je n'en ai pas eu, quelle surpriiiise !
Samedi, départ pépère pour Curepipe, en bus, via Quatre Bornes. Jury de second tour puis départ pour l'aéroport, où nous avons attendu notre vol en jouant pendant deux heures à la belote.

Libellés : , , , , , , , , ,