21.1.06

Chez Sacha : deuxième épisode.

Après m'être levé super tard (soirée de la veille assez fatigante), j'ai à peine eu le temps d'aller faire un tour du côté de la rue de Rome, là où j'avais repéré un magasin qui, normalement, aurait du avoir mon bonheur en matière de micro HF. Mais on m'a baladé de magasin en magasin (dans le premier "Ah ben non, moi, c'est pas les micros. Faut aller d'abord chez machin, et revenir me voir avec le micro"; dans le second "Ah ben je suis embêté, le spécialiste des micros n'est pas là aujourd'hui. Faudrait essayer avec votre euphonium".
Du coup, j'ai tenté dans un autre, où on m'a dit que le mieux serait d'aller à Pigalle.
Le pire, c'est que le truc que je recherchais (ensemble micro-émetteur-récepteur HF) était sur le catalogue du premier magasin, et également en ligne sur leur site.
Bref, j'ai perdu mon temps dans le coin.

A 17 heures, je suis retourné voir Sacha (cette fois j'ai utilisé le micro ascenseur de l'immeuble). On a commencé à bidouiller un peu.
Et à 18 heures, nous avons été rejoints par Sébastien (alias Lohuli sur les forums). C'est le Sébastien dont je donne le site en lien.
Comme l'indique la photo ci-dessous, l'ambiance était excellente.


Mais on a fait encore plus fort ! En effet, quand Seb est arrivé, on venait juste de commencer une visioconférence avec Stephen, rentré depuis en Guadeloupe.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a déliré grave !

Côte à côte avec Stephen, à 8000 bornes près.

Ils sont fous en Gwada : ils prennent leurs écrans d'ordi en photo !

Ca ne s'arrange pas !
Et encore, il n'y a pas tout. On a eu droit à une vue de la fenêtre du bureau de Stephen (et même une vue *par* la fenêtre !), avec palmier et un bout de plage.
En gros, le délire a du durer pas loin d'une heure.
Sacha a enregistré le tout, mais bon, ce genre de délire ne se retrouvera pas sur Dailymotion, inutile d'insister !
---
Après la conf, j'ai montré des photos de la Réunion à Sébastien, notamment celles avec des vagues (exemple de commentaires "ah ben celle-là, c'est une droite, mais elle a tendance à se fermer, ah ben non, en fait"; j'avoue que j'ai pas trop compris !)

Puis Natacha nous a rejoints. Le délire a repris, chacun prenant le groupe avec son appareil, au même moment, mais bien sûr d'un angle différent.

Natacha a également réalisé une interview de Sébastien : celui-ci n'a jamais vu StarWars. C'est dingue, non ?

On a donc bien rigolé.
Pis je suis rentré chez Philippe.
On a dîné dans un resto italien : super pizza, vin rouge sicilien bien agréable.
Et on s'est finis dans un bar à grands coups de Père Labat (le rhum qui fait pleurer Anne-Marie).

Libellés : , , , , ,

1 Comments:

At 19:45, Anonymous Anonyme said...

J'avions pas vu tout ça, c'est cool.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home