10.1.06

Vienne : deuxième jour

Le lendemain, j'ai accompagné Franz à l'école. Ca a été ma première participation à son cours depuis... onze ans !
Comme il parlait de francophonie, ça a été le moment idéal pour parler un peu de la Réunion.
C'était bien agréable.
Bon, les élèves ont deviné rapidement que j'étais prof :-)

Après, je me suis baladé autour du pâté de maison. Je suis allé bien sûr ci-dessous :

C'est la porte d'entrée du petit immeuble où j'ai logé cette année-là (1994-1995, je rappelle).
Pfff, j'ai pris un coup de vieux, quand même.

Ensuite, je me suis rendu Schwarzenbergplatz, où j'ai failli rencontrer Michael Wiesinger, ancien camarade de beuverie (mais pas seulement) de cette glorieuse époque. Il faut savoir que, grâce à lui, je me suis retrouvé l'année suivante à un meeting ÖVP en pleine Hofburg, seul Français (probablement) dans l'assistance, qui plus est pas rasé et sans cravate. On avait bien rigolé. Puis ça m'avait permis de voir, même si c'était de loin, l'impressionnante stature d'Helmut Kohl.
Pas de bol : Michael n'a pas pu se libérer.
En attendant qu'il arrive, je suis allé prendre un café.


Puis déjeuner Linke Wienzeile et balade en ville.
Heureusement que j'avais mon bonnet, mon gros blouson et mes gants, parce que ça caillait quand même pas mal !

Libellés : , , , , ,