20.1.06

Sorties de vendredi

Vendredi, je prends congé de la famille Fleurence pour passer dans le 11ème, chez Philippe Mérigot (c'est lui qui m'avait fait découvrir "Le grand détournement").

Le soir, je dîne avec ma copine Dieneba et rejoins Philippe, après être passé devant et avoir perdu facilement une demi-heure, sur les lieux du concert : la péniche Nix Nox.


Au programme : que des filles.
J'ai raté la première partie, Mademoiselle K.
Mais j'ai pu voir Anatomie Bousculaire, avec leurs paroles plutôt morbides.
Elles étaient suivies par Chimères. Ce groupe est pour le moins original : la batteuse est virtuelle. Elle est projetée sur un écran lors de certains morceaux (pas encore tous, parce que l'animation doit prendre du temps). Nina (c'est son nom) salue le public au début du concert.
Et à la fin, comme dans tous les groupes un peu destroy, elle casse sa batterie !
On peut remarquer que les fûts et cymbales sont sans pied et sont suspendus dans l'air.
On peut voir deux extraits vidéo (filmés avec mon appareil photo) dans les deux messages suivants.
Dans le public (presque) que des filles aussi. Entre elles.
Une fois le concert fini, on est rentrés se boire des binouzes en re-regardant "Le Grand Détournement"
-----
Mais alors, demanderez-vous, comment se fait-il que Pattt aille voir des groupes de lesbiennes en concert ? Ben simplement parce que Philippe connaissait la manageuse des Chimères quand il était à HEC. Il avait déjà assisté à un concert des deux groupes et avait trouvé ça pas mal.
Il a pas tort, même si on peut dire qu'il manque à ces deux groupes un petit quelque chose pour que ce soit excellent. Peut-être une légère tendance à prendre la pose nuit-elle à cela ?
J'en sais rien.
Et je m'en fous un peu.

Libellés : , , , , ,