19.1.06

Rencontres à Paris

Arrivé le 18, je suis tout d'abord hébergé chez mon ami José (oui oui, celui du Mardi Brass Band), à Alfortville. J'y revois le petit Pierre, sa soeur Anna et fait la connaissance de Jules, un an trois quart (dixit Pierre).
---
Le lendemain, rendez-vous est pris avec Sacha. Oui oui, LE Sacha, rencontré tout d'abord sur les forums de Macbidouille, plus précisément le CTC (Couche Tard Club), généralement connecté pour en assurer la fermeture, au moyen d'une jolie photo et d'un texte de chanson. Puis est arrivé MachinTruc et le chat. On aurait pu tenter la visio-conférence, mais j'avais envie de garder un peu de mystère concernant la voix.
Du coup, quand je l'ai appelé, il avait une voix super haut perchée, genre gamin de troisième pré-pubère. Et comme j'avais oublié cette idée de mystère, j'ai cru que c'était sa vraie voix. Et de me dire : "'tain, faudra pas que j'éclate de rire quand il va me parler, ça la foutrait mal".
Le soir, je suis allé dîner chez lui, et la rencontre a eu lieu : ouf ! il a une voix normale, c'est-à-dire qui cadre bien avec son physique, je n'aurai donc pas à me retenir de me marrer.

Voici donc Sacha, avec Natacha, sa soeur. Il y avait aussi Tatiana, leur pétulante maman (cette fois sans chapeau, contrairement aux photos vues sur le Moblog de Sacha et Natacha) et Etienne, aperçu une fois sur les photos de la première bulle WiFi (ou WifiPicning).
Au dessert, nous sommes rejoints par Tristan, le troisième larron du blog Memoire-Vive.org .
Grâce à lui, nous pouvons couper la galette des rois en six, c'est plus pratique (d'ailleurs, c'est moi qui gagne la fève, hihihi).
Puis Natacha, Tristan, Sacha et moi partons au Rex Club, pour le palmarès du "Mobile Film Festival", où les films (d'une minute) ont tous été tournés avec un téléphone.
On en lira davantage sur Memoire-Vive, ici.
Pour ma part, j'ai pas trouvé ça terrible : endroit super bruyant (j'aurais bien papoté avec Elsa, par exemple), vodka-orange nullos (ça devait être de la vodka-banga, c'est pas possible) bien que gratuite (ça devait expliquer l'affluence), palmarès quelconque (la plupart des 5 films récompensés auraient très bien pu être tournés avec autre chose qu'un GSM).
Du coup, on s'est vite déguisés en courant d'air et je suis allé avec Sacha boire une bière place Maubert.

Rentré chez José avec un taxi qui s'est perdu, me faisant une réduction.

Libellés : , , , ,

2 Comments:

At 09:50, Anonymous Anonyme said...

Je t'ai bien eu avec le coup de la voix ! MDR
Mais méritais-je un tel historique ? Arrête, je vais rougir. ;-)
C'était bien sympa de te voir en vrai pour une fois, après tant de temps. Il faut que tu reviennes plus souvent. C'est pô possib' !

Alors tu n'as pas eu de chance avec ton taxi ?... Déjà que vous avez bien mis 5 minutes avant de partir ! (j'avoue avoir attendu que vous partiez un peu plus loin sur le trottoir en me demandant s'il n'y avait pas un problème :-P)

 
At 09:58, Blogger Pattt said...

Bah, il fallait bien expliquer un peu cette rencontre d'importance :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home