4.7.05

Bac, etc.

Aujourd'hui, c'était le jour des résultats du premier tour du bac des séries technologiques.
Je n'avais pas d'élèves dans cette série cette année, mais je les avais l'an dernier (enfin, j'en avais 6). Bonne nouvelle: 5 l'ont du premier coup, 1 va à la repêche.
Je suis particulièrement content pour une élève qui, en fin d'année dernière, se demandait si elle n'allait pas rentrer à Madagascar. Finalement, cette grande travailleuse ne doit pas regretter aujourd'hui d'avoir continué en terminale.
Grande nouvelle aussi : Loïc, le plus jeune fils de "Tonton Bill" l'a eu aussi, avec mention (assez bien, je crois).

Ce matin, je suis allé au lycée, un peu pour voir s'il était possible de faire de la pub pour la LV3. Ce qui m'a fait rencontrer Maïmithy, une élève qui a 19 points à rattraper. Elle a eu 4 coef. 7 en philo et 9 coef. en allemand. Il lui suffit d'avoir 7 en philo et c'est bon.
Quoi qu'il en soit, on se voit demain pour préparer une liste de textes : si elle peut quand même rattraper un peu de points aussi en allemand, tant mieux, mais je ne pense pas que ce soit une tâche aisée.

Par ailleurs, j'ai appris que certains parents d'élèves d'un des trois collèges qui nous alimentent auraient des a priori négatifs à mon propos.
Curieusement, pas ceux des deux autres collèges.
Curieusement, j'avais la fille du principal du collège en question en cours, une élève plutôt brillante, qui s'est assez emmerdée cette année.
C'est curieux, non ?
Je compte en parler demain à notre CPE, qu'elle me précise tout ça. Si c'est ce que je soupçonne (la fille qui parle à son père, qui retransmet ensuite sans rien vérifier du tout), ça craint. A ce moment-là, je pense aller en parler au proviseur.

Il y a en seconde un prof de physique qui met tout au long de l'année des grosses tôles à ses élèves (tout en faisant peu de contrôles), au point que mêmes les plus brillants se sentent nuls et sont démoralisés. Comment se fait-il que les parents d'élèves ne s'en plaignent pas lors des inscriptions, hm ?

Tout ceci pue la "Nacht und Nebel Aktion" (en gros : le coup de pute en loucedé).

Je vais en profiter pour demander les notes de mes élèves lors de cette session, pour voir si je suis vraiment si mauvais.

Ca craint quand même vachement.

Libellés : , , ,