3.7.05

Dimanche pépère

Pfiou !
Musicalement, vendredi et samedi ont été plutôt fatigants.
C'est le vendredi soir au XV qui a commené ! On a joué (à 3+1) pour le départ d'un des gars du club. ET on a bien dîné et bien bu. Me suis couché à 1h00 du matin.

Et samedi matin, je me suis réveillé plutôt brutalement : j'avais pas réglé mon radio-réveil et n'avait pas baissé le son : quel bond j'ai fait !
Puis animation dans une école maternelle à la Rivière des Pluies (plein de jolies mamans, d'ailleurs), passage éclair chez les Furcy pour qu'ils récupèrent leurs MP3 (ils étaient sur mon disque externe en sauvegarde).
Et l'après-midi, après une vague sieste, j'ai repris la route pour Saint-Gilles, pour cause de concert avec l'EIB (une nouvelle fois, le Messie). Léger sous-effectif mais résultat pas trop mauvais au final, surtout que Marcel était en très mauvaise forme (il avait même pensé à annuler le matin, c'est dire).
Au retour, j'ai serré un peu les fesses en quittant St-Gilles : il y avait des gendarmes dans les deux sens, avec leurs képis réfléchissants. En effet, après le concert, j'avais bu une Dodo dans la salle de la cure, puis un demi dans un bar à côté.
Je ne sais pas si j'aurais gagné au concours de ballon, mais je suis bien content de ne pas avoir eu à tenter le coup.

A part ça, j'ai acheté hier une nouvelle gamelle pour Trompette, en inox cette fois, vu qu'elle avait commencé à détruire l'ancienne, en plastique. D'ailleurs, chose curieuse : la gamelle inox, peut-être un poil plus petite (et encore je suis pas sûr) était moins cher que celle en plastique.
Je lui ai aussi pris un collier étrangleur, histoire qu'elle perde l'habitude (fatigante et pour elle et pour moi) de tirer comme une zinzin sur sa laisse lors des promenades. J'ai d'ailleurs fait un petit essai dans la cour : ça a l'air bien efficace. Dès qu'elle a commencé à tirer, ça lui a serré le kiki, et elle s'est assise.
Pour voir, j'ai aussi pris un sifflet à ultra-sons. Elle réagit, mais je ne vois pas encore trop comment utiliser l'objet.
On verra bien.

Libellés : , , , , , , ,