23.7.07

Bananes !!!

Voici donc mon premier régime de bananes DU MONDE !
Je l'ai accroché dans la buanderie alors que la plupart des bananes étaient vertes.

En quelques jours (deux ou trois), le reste avait jauni. Certaines, comme on le voit sur la photo de dessous, étaient tellement mûres qu'elles se sont détachées.

Là, je m'apprête à manger ma première banane, c'est l'émotion !

Ci-dessous, on peut voir que la relève est assurée : le pied précédent a donné au moins cinq rejetons. Il faut en effet savoir que la banane est une herbe et que chaque brin (ben oui, même si c'est gros) donne un seul régime avant de mourir.

Comme j'avais plein de bananes, je me suis mis à cuisiner la banane. J'ai fait déjà de la confiture (ça ressemble à de la compte, mais bon), un gâteau à la banane (assez bof, vu que je n'avais plus d'oeufs), des bananes flambées. Là, au moment où je tape ce message, j'ai un sorbet à la banane en cours de réalisation. Suspense !

Libellés : , , ,

6 Comments:

At 13:11, Anonymous Anonyme said...

pas mal le coup de peigne
la banane ne se suffit pas à elle-même en confiture mai avec de l'ananas et du rhum c'est extra
avec de la rhubarbe c'est bon aussi
le confiturier paternel

 
At 13:14, Blogger Pattt said...

J'ai mis un peu de vanille dedans :-)

 
At 11:47, Blogger k.st. said...

wow! super bananen! selbst gezüchtet?

 
At 11:56, Blogger Pattt said...

Freilich !

 
At 19:38, Anonymous Anonyme said...

Au final combien de bananes dans ton régime ?
Maman

 
At 19:51, Blogger Pattt said...

Une cinquantaine environ, je dirais

 

Enregistrer un commentaire

<< Home