19.7.07

LE concert pour le Rocksteady Sporting Club !

Hier soir était pour nous un grand jour. En effet, nous avons joué en première de rien moins que les Skatalites ! Je l'avais annoncé ici il y a quelque temps mais n'était pas revenu dessus depuis.
Et donc, hier, délire. On a joué devant un Kabardock plein à craquer, soit au moins 900 personnes. Bon, il va de soi qu'on était un poil tendu au début. Mais la balance faite la veille et affinée trois heures avant nous avait mis en confiance.
Si bien qu'une fois les deux premiers morceaux passés, on a pu se lâcher et le public a suivi, sautillant à qui mieux mieux.
On a même fait chanter le public lors des deux derniers morceaux.
Après, on a eu droit aux encouragements du manager des Skatalites, un Français des environs de... Rennes ! On a serré la louche de quelques-uns des papis, qui fumaient des pétards dans les loges avant de monter sur scène.
Et après, on est devenu à notre tour public, pour se prendre une bonne claque dans la figure : wouaaah ! Deux heures au moins de concert, je dégoulinais à tel point qu'il y avait des gouttes de sueur par terre autour de moi !
Une fois le concert fini, on s'est retrouvé à boire des coups et à discuter avec le manager, tranquillement, ainsi qu'avec le clavier du groupe, le petit jeunot de l'équipe, qui s'est efforcé de me parler français, ce qui fait que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment il avait intégré le groupe. Mais c'est pas bien grave.
Pendant ce temps, les anciens sont allés se coucher.
Et nous on a continué chez Manu, ce qui fait que je suis rentré chez moi ce matin, vers sept heures et demi.

Tout ça nous a bien encouragés à persévérer dans cette voie, si bien qu'on continue les répétitions dès samedi.

Libellés : , , , ,