5.2.07

Ma voiture m'agace

Le mot est faible.
Depuis quelques jours, la cinquième "décroche" quand je cesse d'accélérer.
Et depuis deux jours, j'ai droit à des bruits de casserole quand je démarre, quand je suis au point mort, quand je suis en première, seconde, troisième. Curieusement, pas en quatrième.
A chaque fois que je passe la marche arrière, les dents craquent.
Je suis passé au garage, histoire d'avoir un avis sur la question.
Là, en me garant, j'ai du mal à passer la première.

Diagnostic : c'est la boîte.
On m'explique que la pièce à changer risque de coûter plus cher qu'un boîte neuve.
En plus, pour FIAT, il y a un seul interlocuteur dans l'île, donc "bling bling !"

On doit m'appeler d'ici mercredi pour le devis.
Je crains le pire.

J'ai commencé à regarder les petites annonces auto sur Clicanoo.
Il y a l'air d'avoir quelques Twingo, c'est sympa ça, les Twingo.

Alors que je commençais à résorber mon découvert (merci la mensualisation des impôts, qui augmente d'un coup en fin d'année)...

Certes, je dois être augmenté, comme tous les fonctionnaires, de... 0,8 % par mois à partir de février, et je dois monter en grade (+ 160 Euros nets par mois) en mars, mais bon, ça craint.

Libellés :