24.1.07

Réunion : l'île intense !

Ce slogan touristique a bien correspondu à notre week-end à Cilaos avec les Souffleurs.
Nous y sommes allés pour la Confrérie du Pied de Raisin, pour qui on avait joué début décembre sur la Plaine des Sables.
Ca a commencé samedi soir à Ilet à Cordes (avec de beaux galets sur le bord de la route qui y mène) par une retraite aux flambeaux parmi les vignes. Filmés par RFO, nous avons du jouer une bonne douzaine de fois "Tite fleur fânée", histoire d'être raccord avec les différentes images prises par la caméra. La balade a duré deux heures. J'avais bien mal aux bras et aux épaules.
Puis retour à la salle des fêtes pour animer le vin d'honneur.
Après dîner rebelote avec quelques paso doble (je sais pas comment ça s'écrit au pluriel), avant de céder la place aux Zourit Mixt.
Couchés vers 3 heures.

Dimanche, à 9 heures, nous nous sommes retrouvés assis sur des bancs dans la benne d'une camionnette, sous un soleil de plomb.
Nous avons animé la procession jusqu'à l'église.
Là, nous avons joué pour l'entrée, la quête (enfin, je crois, je suis pas sûr) et la sortie de la cérémonie, animée par l'évêque lui-même.
Puis, sur le parvis de l'église, petites sonneries à l'occasion d'intronisations dans la confrérie.
On a fini vers 13h00.

Terrible.

On pourrait nous contacter en avril, à l'occasion de la sortie du vin primeur, mais ce ne sera pas cette fois à Cilaos. On m'a parlé de l'ouest ou de Saint-Denis.
On verra bien.

Libellés : , , , ,

2 Comments:

At 02:43, Anonymous Anonyme said...

Ze Little Bob dit que "paso doble" est invariable. ;-D
Il vous en prie.

 
At 14:07, Anonymous Anonyme said...

c'est des bons gars, ça! et copains avec l'évêque en plus! vous avez des relations. En continuant comme ça, vous allez bientôt être appelés à Sainte-Anne d'Auray. La gloire... hi hi

 

Enregistrer un commentaire

<< Home