22.8.05

Pré-rentrée : premières impressions

Bon, pour commencer, je dois préciser que je ne suis pas resté très longtemps, seulement de 8h30 à 10h00, car je suis allé chercher Philippe et Anouk à l'aéroport.
Comme chaque année, de nouveaux collègues. Comme l'an dernier, un nouvel adjoint pour la proviseur.
Je suis d'ailleurs allé le voir dans l'après-midi : il y a des problèmes d'emploi du temps. En effet, malgré nos remarques réitérées, le proviseur n'a pas regroupé les Term ES avec les STT (qui préparent aussi le bac à l'oral), mais avec les S et L.
On va essayer d'arranger le coup, mais c'est pas gagné d'avance.
Après quatre modifications d'emploi du temps, c'est vraiment dommage.
Du coup, va sans doute falloir que je me rende au lycée demain pour voir si une solution a été trouvée.
Par ailleurs, je suis pas très content : j'avais demandé à ne PAS travailler le mercredi matin. Du coup, j'ai quatre heures... Bon, si la solution qu'on propose avec Philippe aboutit, il prendra ma place aux deux premières heures du mercredi.
En plus, ça nous permettra de faire une expérience assez originale : deux profs pour un groupe. Je fais un cours habituel et Philippe de base dessus pour faire des sketches avec les élèves.
Nous avons aussi décidé de réaliser un cahier de texte en ligne, sous forme de blog. Celui-ci ne peut pour l'instant pas être hébergé sur les serveurs académiques vu que, autant que je sache, le trio Apache/php/MySQL y est inconnu au bataillon.

Libellés : , , ,