11.8.05

Rentrée 2005 : sans doute du japonais au lycée

Ce matin, je suis allé au lycée pour présenter Natsuki au proviseur.
Ca fait pas mal de temps qu'il a envie d'ouvrir une section japonais au lycée.
Là, il a trouvé son intervenante.
Le principe est qu'il passe dans les classes de seconde pour proposer aux volontaires du japonais LV3. Comme il y aura 8 classes de seconde, je pense qu'il est possible qu'il y ait 5 ou 6 volontaires.
Natsuki serait alors employée comme vacataire à raison de trois heures par semaine.
L'idée du proviseur, qui a demandé aussi par voie hiérarchique l'ouverture de la section pour 2006, est de réaliser cette expérience en 2005-6, pour, en quelque sorte, prouver au rectorat que l'ouverture "officielle" de la section est possible.
Si cela se fait à la rentrée 2005, nous serons le premier établissement de l'île à proposer l'enseignement du japonais.
Je pense à un collègue de sciences éco, qui va baver et demander à s'inscrire dès qu'il apprendra la nouvelle.

Libellés : , ,

4 Comments:

At 17:23, Anonymous Anonyme said...

Elle est comment NATSUKI?
Moi aussi je pourrais être intéressé par le japonais, ou peut-être la japonaise, enfin. En échange je ferai des cours de ch'ti... Pourquoi pas le proposer à ton proviseur?

 
At 20:33, Anonymous Anonyme said...

Alors le message du 12/08, Il arrive?

 
At 15:01, Anonymous Anonyme said...

De quelle île s'agit-il ?

 
At 17:49, Blogger Pattt said...

Il faut fouiner un peu dans ce blog, c'est assez facile de deviner, à ce moment-là.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home