9.8.05

La gloire !!!

Huhuhu, je suis super fier de moi, là.
Tout à l'heure, je lis un article du Spiegel, qui parle de la façon dont les participants à un blog se moquent des problèmes rencontrés par la Nasa avec leur navette Discovery et se demandent ce que Burt Rutan (créateur du Space Ship One) aurait fait dans une telle situation.
Le journaliste cite le blog et évoque une réponse d'un gars, qui explique que, pour que Rutan envoie son engin en orbite, il faudrait une fusée 700 fois plus puissante.
Sauf que le journaliste a lu un peu vite et a écrit 700 Million (sur le site, le nombre exact est 693.390852). Dans sa fougue, il n'a sans doute pas vu le point, qui sert de virgule aux anglo-saxons.
Mais, et la gloire, là-dedans ?
Ben, pour la première fois, j'ai cliqué sur le lien "Leserbrief" (courrier des lecteurs) et envoyé un mail, faisant remarquer la coquille.

Mon message :
9 août 2005 14:37:06 GMT+04:00

Ich glaube, Sie haben den Blog zu schnell gelesen.
Da steht nicht 700 Million, sondern 700 (genau : 693.390852 - merken Sie sich den Punkt !)
P. Le Rigolleur, Réunion Insel
Ich glaube, Sie haben den Blog zu schnell gelesen.
Da steht nicht 700 Million, sondern 700 (genau : 693.390852 - merken Sie sich den Punkt !)
MfG
P. Le Rigolleur, Réunion Insel

J'ai eu d'abord une réponse automatique, précisant qu'il y avait beaucoup de lecteurs qui écrivaient, que, bien sûr, on ne pouvait pas tout prendre en compte, ni forcément répondre à tous.

Puis, très rapidement :
9 août 2005 14:48:58 GMT+04:00

danke für den Hinweis, stimmt vollkommen, habe ich soeben korrigiert.

Grüße

----------

Holger Dambeck
Ressorts Wissenschaft, Netzwelt
SPIEGEL ONLINE GmbH
Ein Unternehmen der SPIEGEL-Gruppe

Postanschrift: Brandstwiete 19, 20457 Hamburg
E-Mail: holger_dambeck@spiegel.de
http://www.spiegel.de

Moi, petit prof d'allemand en outre-mer qui, depuis très longtemps (avant d'être étudiant un peu, à la fac beaucoup, depuis tous jours sur internet), lis ce magazine, j'ai fait modifier un article dans le Spiegel !

C'est dingue, non ?

Libellés : ,