11.7.05

Finalement, c'est peut-être bien chikungunya

Je suis retourné chez le médecin cet après-midi, lui montrer mes boutons.
Il y en a plein. Il a parlé d'une "belle éruption".
Par ailleurs, j'ai mal aux pieds, chevilles, poignet droit, nuque.
J'ai pas mal de ganglions dans le cou.
Mon index droit m'a l'air d'avoir gonflé.
Du coup, il est fort possible que cela soit le fameux chikungunya (voir ici un d'article canadien assez pointu, mais qui donne une idée).
Pour en avoir le coeur net, je suis allé faire une prise de sang, afin de vérifier qu'il ne s'agit pas de la rubéole (en effet, comme je n'ai pas pensé apporter avec moi mon carnet de santé, on a eu un doute), mais bien du chikungunya. Là, si les résultats pour la rubéole devraient être là demain en fin d'après-midi, pour l'autre, ça va durer plus longtemps. En effet, les échantillons sont expédiés à Paris (Institut Pasteur ou Mérieux) avant de revenir par ici. Deux semaines avant d'être fixé.
Espérons que, d'ici là, je serai de nouveau sur pieds.

Libellés : , , ,