24.7.05

Activités de la fin de la semaine

En fait, cette fin a commencé mercredi !
Mercredi : soirée concert au Cyclone (dans le public), à l'occasion de la fête de départ de Julien (plus connu sous le surnom de PH, d'où le titre de la soirée "PH Party"). Pas moins de quatre groupes différents, avec les Z'ears pour finir. Mention spéciale à "Full Stop", avec ses bonnes reprises carrées et pêchues (Red Hot Chili Peppers, ZZ Top notamment).
Jeudi : soirée chez Michel (en fait, avec Michel chez Philippe). Avec sa petite famille, ils ont trouvé une maison à Grand Bois, à trois minutes de son collège. Ce fut plaisant et bien arrosé : je suis resté dormir dans le canapé, où je me suis avachi vers 3 heures du matin.
Vendredi : grillade party chez Philippe (pas le même !), avec Jessie. Bien pépère. Le principe du repas était "je fabrique mes brochettes moi-même". Au retour, je récupère une tôle (en métal, hein, pas au vin rouge !) pour l'utiliser afin de boucher le trou fait par Trompette dans les canisses à sa portée.
Samedi : le matin, tour en bâteau avec Philippe. Plein fait à St-Gilles. Baignade au retour (pas mal de courant) puis observation d'un groupe de dauphins. Tout cela creuse : du coup, on a fait un sort à une côte de boeuf ! Puis j'ai apporté chez moi des affaires à Philippe : comme il a pris l'avion dimanche matin, si sa case reçoit "de la visite", tout ne disparaîtra pas. Je me retrouve ainsi avec une belle collection d'instruments de musique : en plus de ma pichotte et de mon euphonium, j'ai aussi un cornet à pistons, la contrebasse Sib de Philippe et le tuba Mib de l'association !
Dimanche : glande, réveil tardif, glande. J'ai quand même fait du bricolage. J'ai percé la tôle par endroits (le matin, j'avais entendu un grand "boum !" : la tôle était tombée et avait renversé mes deux poubelles) puis, à l'aide de ma planche à roulettes (celle qui avait servi à St-André pour porter l'ampli du home cinema...), j'ai déplacé celle-ci puis l'ai fixée à l'endroit dégarni par Trompette.

On peut aussi noter que, vendredi, mon papa m'a appelé depuis le champ des Vieilles Charrues, où il a vu, le veinard, Deep Purple en concert !

Libellés : , , , , , , , ,