15.9.05

La machine est là !!!

Ca y est, les plus accros ne vont plus avoir besoin de sortir du lycée pour aller chercher leur gobelet.
Le commercial des Brûleries de la Fournaise est passé.
Je dois dire que j'étais un peu stressé car, devant venir entre 13 et 15 heures, il est arrivé un peu après, ayant eu des problèmes de pneus à sa voiture.
Le début de l'installation m'a fait arriver en retard de plus de 10 minutes à mon cours.
Heureusement, Stéphane a pris le relais.
J'ai quand même pu goûter le breuvage avant de quitter la salle des profs : c'est bien autre chose que le jus de chaussette qu'on avait avant.
En fait, la machine moud le café juste avant de faire la tasse, puis le marc est récupéré dans une petit tiroir. On peut régler la concentration par tasse (plus ou moins d'eau). Il y a de l'eau chaude pour les amateurs de thé. Pas des masses de maintenance. Je pense que c'est une bonne idée.
Pour le moment, j'ai déjà vendu pas mal de jetons sur les 50 fournis par la boîte (à payer en plus, d'ailleurs), alors qu'il n'y avait quasiment personne !
Demain, ça devrait donner !
Pour le moment, la machine (qui d'ailleurs sera sans doute changé pour un modèle un peu plus récent par la suite - mais bon, l'affaire a été traitée dans l'urgence) se trouve sur une petite table, mais je pense qu'il va falloir trouver rapidement un petit meuble pour mettre à la place, ce qui permettra de stocker café, sucre, mélangeurs et gobelets sous clé, ainsi, et surtout, que les jetons et l'argent récolté. En attendant, tout se passe dans le casier de l'amicale, dont je suis le seul à avoir la clé.
Un placard avec verrou permettrait aux autres membres du bureau (par exemple) de pouvoir gérer la machine.

Libellés : , ,

1 Comments:

At 15:05, Anonymous Anonyme said...

N'oublie pas la poubelle, je ne dis pas que les profs sont sales, et qu'ils laissent traîner leurs déchets partout, mais... Comme tu de dis, NORMALEMENT, ils DEVRAIENT montrer l'exemple

 

Enregistrer un commentaire

<< Home