4.9.05

Sortie harmonie : emmerdement qui gâche la sortie

Aujourd'hui, Trompette a 10 mois.
-----
Sortie au parc du Maïdo avec les Souffleurs et l'harmonie.
Beau soleil, malgré le vent frais.

Mais je connais un problème mécanique, qui gâche l'ensemble de la prestation : mon deuxième piston refuse de remonter.
Du coup, seulement deux morceaux avec les Souffleurs (ben oui : pas de basse ou presque).
Quatre seulement avec l'harmonie (même cause, mêmes effets).
J'ai eu beau échanger les ressorts, huiler à fond, que dalle : le piston reste dans le fond.
Va falloir que je démonte complètement et que je regarde s'il n'y aurait pas une petite crasse qui bloque le tout.
Mais je pense qu'il va falloir que je dépose la bête chez C.Renambatz, qu'il prenne les choses en main.
Il faut dire que le piston n'a jamais été nettoyé depuis que je l'ai achetée (la bête), en mai 2003.
Je me demande aussi si la température de là-haut n'aurait fait se contracter un poil la chambre du piston. Et comme les cotes m'ont l'air très étroites, ça peut être ça.
Quoi qu'il en soit, il faut que le problème soit résolu, parce que bon, merde, quoi !

A part ça, c'était sympa.
Je me suis pris un gros coup de soleil sur la tronche et le nez. Je pense que je vais encore clignoter demain, tiens.

Libellés : , , , , , ,