10.9.05

La machine à café

On m'avait prévenu dès juin dernier. Ca s'est fait mercredi dernier : la machine à café a été retirée de la salle des profs, conformément à la loi interdisant les distributeurs de boissons et friandises dans l'enceinte du lycée.
Une fois de plus, on peut constater qu'il n'y a pas beaucoup plus casse-couille que certains profs : "Ah mais pourquoi on la laisse pas ? On n'est pas des élèves ! On pourrait proposer du café, mais sans sucre." Une fois de plus, ceux qui sont censés éduquer les futurs citoyens (notez au passage que je rejette l'utilisation abusive du mot "citoyenneté", employé à tort à la place de "civisme") sont les premiers à essayer de voir comment contourner la loi, s'estimant sans doute supérieurs aux autres et donc se plaçant de fait au dessus.
Ca m'énerve.
Si la loi te plaît pas, débrouille-toi pour changer le législateur, en principe c'est toi qui l'a élu.
Ah bon ? Tu votes pas ? Ben ferme ta gueule alors !

Personnellement, je ne vais pas regretter cette machine bruyante, qui ne rendait pas toujours la monnaie, qui te servait un cappuccino (cappucinno ?cappucino ? le doute m'habite !) même s'il n'y avait plus de café dans ses réservoirs et qui, parfois, empestait salement la charogne.

Sauf que là, les amateurs de gobelets plastique commencent à montrer des signes de manque.
On vient me voir (en tant que président de l'amicale) en me demandant ce que je compte faire, intendance en tête. Ca me fait marrer.
Mais bon, je me suis mis en quête de la chose.
Et jeudi prochain, un commercial va venir au lycée pour installer la machine qu'il va nous laisser en dépôt. Une machine utilisant des jetons (plus de problème de monnaie) et faisant du bon café.
La machine est donc chez nous et, en manière de location, on paye un "kit" de 3,5 kg de café, 500 gobelets, 600 spatules (pour mélanger deux fois plus vite 20% des cafés ?) et 500 sachets de sucre. Le kit de 100% arabica (pour 5 Euros de plus on échappe au 60% arabica 40% robusta) nous coûtera 105 Euros environ.
En faisant le café à 50 centimes, on peut racheter un kit, tout en mettant 40 Euros de côté. Comme ça, petit à petit, on va en avoir assez pour acheter la machine.
Et quand on aura une machine à nous, on pourra sans doute même se permettre de baisser les tarifs.

Quoi qu'il en soit, je sens que ma cote de popularité va prendre un coup de fouet à partir de jeudi après-midi !

Libellés : , ,

1 Comments:

At 17:54, Anonymous Anonyme said...

Pour rentabiliser plus rapidement ta machine, pourquoi ne pas vendre des cafés aux élèves!!! Sans sucre bien entendu

 

Enregistrer un commentaire

<< Home