17.10.07

De retour de Mafate

Mafate est un des trois cirques de l'île, avec Salazie et Cilaos.
Sa particularité est qu'il n'est pas accessible par la route, mais seulement à pied ou en hélicoptère.

Je reviens juste de ma première visite à cet endroit. C'était avec les élèves allemands et leurs correspondants réunionnais. Je dois dire que j'appréhendais pas mal l'expédition, notamment à cause de la descente dans le cirque.
Mais, même si je sens pas mal mes cuisses et mes épaules, je ne regrette pas d'avoir eu l'idée d'aller y passer la nuit avec les élèves.
Cet endroit est vraiment particulier. On a l'impression, surtout quand le plafond est bas, avec de la brume, ou des nuages, on ne sait pas trop, qui monte et descend sans arrêt, d'être complètement isolé du monde extérieur, un peu sur une île, mais entourée de montagnes.
Il faisait un peu frisquet (on est à 1420 mètres d'altitude), mais on a bien dîné et bien dormi.

Autre avantage de cette sortie : je sais maintenant à quoi ressemble l'endroit où on va jouer vendredi prochain pour le passage des concurrents du Grand Raid.

Libellés : , , ,