29.9.07

un peu de cuisine !

Ci-dessous on voit ma nouvelle planche à étaler la pâte. Il y a sûrement un nom pour ça, mais je ne le connais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un moyen de la stocker quand je ne m'en sers pas.

Là, c'est quand je m'en sers. Elle est posée sur la gazinière, dont j'ai fermé le couvercle.

J'ai commencé à faire pas mal de quiches.
Si bien qu'il m'est resté un peu de pâte (pâte brisée, je précise).
Avec, je me suis fait l'autre jour une petite tarte aux pommes.


Juste en dessous, ma dernière création : une tarte à la banane meringuée.
C'est facile à faire.

Je fais précuire la pâte à blanc.
Quand c'est à la bonne couleur, j'ajoute six ou sept bananes mixées (oh, la belle purée de bananes !)
Par dessus, j'étale trois blancs d'œuf battus en beige avec du sucre.
Je saupoudre de sucre glace et hop ! au four.

C'est super bon :-)

Libellés : , ,

6 Comments:

At 13:31, Blogger Anne-Marie said...

Oh! c'est bien ça!! Et ça a l'air très bon. : ))

 
At 19:46, Blogger Pattt said...

Je te conseille de l'essayer !
Tiens-moi au courant :-)

 
At 21:52, Blogger Anne-Marie said...

1°- pourquoi n'utilises-tu pas ton grand four?
2°- quand on clique sur les photos pour les voir en grand ça marche, du coup, on, voit mieux les gâteaux (miam) mais on voit aussi qu'il y a du ménage à faire (assez beurk).
oui, je sais, je fais du mauvais esprit... hi hi

 
At 00:08, Blogger Pattt said...

1° - mon grand four n'a jamais marché. Il s'éteint tout seul au bout de quelques secondes.
2° - tu as une bonne vue

 
At 10:33, Anonymous Anonyme said...

faudrait voir à faire passer monsieur propre ou la tornade blanche!
c'est vrai que c'est plus appétissant quand l'image est réduite

 
At 07:40, Anonymous Anonyme said...

Au fait, Béyoncé a aimé la tarte ? :P :D ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home