29.12.06

Ouf !

Ce matin, la fourrière m'a appelé : on a retrouvé Trompette !
C'est une dame du Moufia, le quartier qui jouxte le mien, qui l'a rapportée.

Le plus fort, c'est la façon dont ça s'est passé.
En effet, peu après mon retour à la maison, je récupère mon téléphone dans ma voiture : deux appels en absence. Un numéro que je ne connais pas. Je rappelle.


- Allo ?
- Oui salut, c'est Jennifer, tu te rappelles ? Je suis une collègue de Julien.
- Ah oui oui, je vois qui tu es.

Et là, elle me raconte.
Le veille au soir, elle promenait Kalou, sa petite chienne.
Arrive un gros truc sombre. Une bête. Un chien.
Oh, un chien avec des yeux de différentes couleurs.
C'est Trompette.
Le plus rigolo, c'est que Jennifer ne la reconnaît pas, alors qu'on avait fait quelques balades ensemble l'an dernier. Elle ne fait pas le rapprochement.
Les deux chiennes se reniflent. Ca se passe bien.
Finalement Trompette les suit et se faufile dans l'appartement, où elle trouve une gamelle et elle boit boit boit. Elle erre depuis le 24 au soir.
Finalement, comme elle reste allongée devant la porte, elle passe la soirée dans l'appartement où elle joue avec Kalou. Elles s'amusent bien toutes les deux.
Jennifer ne reconnaît toujours pas Trompette.
Avec son mari, ils se disent "Ah ben quand même, en bonne forme comme elle est, elle doit être à quelqu'un, cette chienne. Elle a pas de tatouage, elle doit avoir une puce."
Et Jennifer dépose la chienne à la fourrière.
Et là, la dame reconnaît la mémère : "ah, mais c'est Trompette !"
Et Jennifer : "Bon dieu, mais c'est bien sûr !"

C'est petit la Réunion...

Libellés :

2 Comments:

At 14:09, Anonymous Anonyme said...

faudrait peut-être acheter une cage, assez grande bien sûr!

 
At 06:44, Anonymous Anonyme said...

UNE CAGE ? Non mais z'êtes pas bien ! Trompette serait capable de la réduire en miettes ! Pauvre cage. ;-D

À part ça Pattt, que comptes-tu faire pour éviter qu'elle reprenne la poudre d'escampette ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home