14.12.06

Popeye Doyle, vous connaissez ?

C'est le personnage interprété par Gene Hackman dans "French Connection".
Eh bien hier, je me suis un peu senti comme lui.
Vers le début du film, il court à perdre haleine déguisé en Père Noël.
Je me suis retrouvé dans sa situation, sauf que moi, ce n'était pas pour attraper un dealer, mais pour échapper à deux enfants.
En effet, hier, le Père Noël est passé au lycée (photos à venir). Je suis allé me déguiser dans une salle d'allemand et suis descendu vers le réfectoire, où on avait réussi à cantonner les enfants du personnel du lycée. Là, je les ai obligés à me suivre en direction de la salle des profs où, avec Lucienne et Laurence, nous avions disposé sapin et cadeaux.
J'ai alors procédé à la distribution, effrayant certains bambins, tandis que d'autres me reconnaissaient (quand je dis d'autres, je pense en fait à Émilie et Thomas Vélia).
Le tout dans un costume 100% polyester, qui gratte, tout ça, avec un pantalon qui descend, le lien servant à le régler ayant lâché à la première tentative de serrage. La barbe était également plutôt sommaire, mais bon, je m'en suis pas mal sorti.
C'est quand j'ai dit "au revoir les enfants" et que j'ai voulu retourner discrètement me changer, que j'ai entendu deux petites voix : "Vite, on va le rejoindre, il va nous parler rien qu'à nous !"
Je suis passé par un escalier : ils m'ont suivi. Puis j'ai emprunté une coursive : ils couraient toujours. Dès que j'ai été un peu hors de vu, j'ai sprinté à fond, avec le pantalon pas franc et des chaussures trop grandes (j'avais pensé utiliser les chaussures blanches de l'armée, qui me restent sur les bras depuis que la musique régimentaire n'est plus et que je n'ai pas réussi à rendre à Éric Daubin; comme ça, ça faisait un indice de moins pour me reconnaître).
J'ai eu juste le temps de verrouiller la porte derrière moi et de me planquer dans le coin où on ne pouvait pas me voir.
Bien m'en a pris : on m'avait vu entrer. Presque aussitôt, on a essayé d'ouvrir la porte.
"Il rentré là !"
"Ah ben non, c'est fermé. Il a disparu"
"Il est vraiment magique"

J'ai hâte de voir ce qu'à donné le film qui a été fait, ainsi que les photos !

Libellés : ,

2 Comments:

At 06:20, Anonymous Anonyme said...

MDR ! :D
Maintenant, on va t'apoeker Patttpeye ! :P LOL

 
At 06:21, Anonymous Anonyme said...

Arf, mon clavier déraille, c'est appeler oeuf corse ! :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home