11.12.06

Grosse frayeur samedi

Samedi matin, je rentre à la maison et là, alors que je vais au portail, pas de Trompette. Vu qu'elle a l'air d'avoir arrêté de creuser des tranchées dans la pelouse ou au pied des palmiers, j'avais pris l'habitude de la lâcher en mon absence. Comme ça elle peut se mettre à l'ombre où elle veut, bouger comme elle en a envie, tout ça.
Or là, pas de Trompette, donc.
A ce moment-là passe une jeune fille qui doit habiter par là. Elle me dit "Il est pas du côté du Score, votre chien ? Avec les deux yeux pas pareils ?"
La garce s'était échappée !
Me voilà parti, ne sachant pas trop quoi faire, après avoir récupéré la laisse dans la maison, sans prendre le temps de vider le coffre ("où est-ce que je vais la mettre pour la ramener à la maison ??").
J'arrive au Score, me gare sur le parking : rien.
Je vois un homme qui promène son chien, peut-être que ? Non plus.
Nouveau tour en voiture dans le quartier, en montant : rien.
Je retourne au Score, cause avec un groupe de jeunes : ils n'ont rien vu, mais prennent mon numéro de GSM au cas où.
Je remonte en voiture et vais cette fois plus bas, passe devant un vendeur de poulets, avec des gens devant. Ils ont peut-être aperçu Trompette ? Comme j'ai dépassé le stand, je décide de faire demi-tour plus loin, vers EDF. Il y a là un lotissement.
Alors que je fais mon demi-tour, j'entends aboyer (j'ai gardé les vitres ouvertes). Ca ne sonne pas comme Trompette, mais je regarde dans la direction d'où ça venait. Et là je la vois !
Elle avait fait aboyer un chien qui était chez lui.
Je l'attrape par la peau du coup et la fout dans la voiture.

C'est après l'avoir attachée (et flanqué quelques coups de laisse sur la couenne) que je vois par où elle était passée : elle a viré quelques canisses et a réussi à passer à travers le grillage, pas très costaud, il est vrai.
Elle voulait juste me suivre !

Du coup, j'ai repris l'habitude de l'attacher quand je pars.
J'ai bien fait une réparation dans le grillage (photo publiée prochainement), mais je ne suis pas bien sûr que ça tienne et n'ai pas envie de refaire l'expérience, des fois que je la retrouve en vrac après s'être pris un pare-chocs dans le buffet.

Libellés :

2 Comments:

At 21:10, Anonymous Anonyme said...

ouaf, ouaf

 
At 00:33, Blogger Pattt said...

Ah ben ça , c'est du commentaire ! :-D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home