3.12.06

Concert dans un cadre grandiose

Aujourd'hui, avec les Souffleurs, nous avons joué sur la Plaine des Sables !
(image trouvée sur internet; on était sur la gauche de la piste)
Bon, j'avais bien pris mon appareil photo, mais, hélas ! je n'avais pas remis la carte dedans (la classe...)
C'était à l'occasion d'une série d'intronisations dans la Confrérie du Pied de Raisin de Cilaos : en gros, des gens se déguisent, prennent des airs et se parrainent entre amis, le tout avec l'air vachement sérieux.
Notre chef François a d'ailleurs été intronisé, parrainé qu'il était par "Pirate", un des membres des Karamballs (les vétérans du XV Dyonisien).
Le temps était superbe, il y avait des parapentistes (dont un gros connard qui nous bien cassé les burnes et a été jusqu'à renverser son verre sur moi, pété qu'il était; bon, j'ai rien contre les gens bourrés, sauf s'ils sont lourds) qui sautaient des remparts, une calèche avec des chevaux et RFO télé.
Comme on était filmés, on a du rejouer le même morceau au moins cinq fois, histoire que le son soit raccord.
Après, comme la parenthèse faite ci-dessus a pu le suggérer, on a mangé, et bu, bien sûr.
Pour la route (je ne conduisais pas sur la plus grande partie du parcours), j'ai eu le droit de goûter la "cuvée spéciale", un blanc liquoreux qui passait tout seul.

On va remettre ça, en plus long, à Cilaos, les 20 et 21 janvier.
Au programme, animation, retraite aux flambeaux, entrée et sortie de messe (ils sont indécrottables !), etc. Hébergement en gîte, un dortoir de 20 places, a priori.
On va essayer d'en profiter pour faire un concert classique des Souffleurs dans l'église de Cilaos.

Le repas a aussi été l'occasion de prendre contact avec des parapentistes sympas, sérieux et tenant le vin. Il se pourrait qu'on joue pour eux lors d'un prochain championnat. On a aussi causé avec un caviste de Saint-Pierre, qui nous verrait bien animer sa soirée Beaujolais Nouveau 2007. On verra bien.

Comme quoi, la musique directe, sans ampli, avec un groupe opérationnel en 15 minutes une fois sur place, souple quant à l'emplacement, tout ça, c'est cool ! :-)

Libellés : , , , , ,