20.10.06

Un peu de jardinage

Lorsque nous sommes allés au jardin des parfums et des épices avec nos amis allemands, j'avais récupéré un bout de bétel marron. J'avais laissé tremper la plante dans l'eau d'une bouteille. Au bout d'un certain temps, des racines sont apparues, ainsi que quelques feuilles.
Aujourd'hui, j'ai transvasé le tout dans un fond de bouteille de Cilaos, avec de la terre (récupérée grâce à l'énergie de Trompette). Je vais attendre que d'autres feuilles arrivent, puis il faudra que je trouve un endroit où planter tout ça, un endroit de préférence hors de portée des pelleteuses qui font office de pattes pour ma quadrupède préférée.
En effectuant une recherche avec "bétel marron", je suis tombé sur ceci. Je ne sais pas trop s'il s'agit de la même plante, vu que là on parle d'une liane qui monte à 20 mètres. Apparemment, ce serait de la même famille que le poivre : une pipéracée, donc.
On verra bien ce que ça donne.
Pour ma part, si j'ai récupéré cette plante, c'est qu'on conseille de s'en faire une décoction (feuilles, racines), avant d'éventuels excès de table. :-D

Libellés : , ,

2 Comments:

At 12:45, Anonymous Anonyme said...

Coucou, tu as mis le lien vers le poivre voici le lien vers le bétel: il ne faudrait pas confondre!
http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_dic/piperacee/piper/borbonense.php

 
At 14:43, Blogger Pattt said...

Nenni !
Je ne parle ni de poivre ni de bétel, mais de bétel MARRON, faut pas confondre ! :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home