23.9.06

Photos des dégâts et des mesures prises


Tout d'abord, voici l'allure de ma fenêtre. J'ai enlevé les bouts qui dépassaient sur les lieux où j'ai récupéré la voiture. On peut voir des petits morceaux de verre sur la plage arrière.

Le caillou utilisé, à côté d'une pièce de 10 centimes d'Euro.

Le soir même, j'ai bricolé cette protection, utilisant pour cela un carton du Savour Club. Comme quoi, il est intéressant de boire du vin :-).

L'après-midi, un passage par Mister Bricolage et j'achète du "Power Tape" et un bout de plexiglas. Malheureusement, celui-ci est seulement translucide : je peux pas me servir de mon rétroviseur central.

Qu'à cela ne tienne : il me reste mes "vitres" en plexiglas. Plus précisément, je me sers d'un morceau de la première version, la plus fine. On reconnaît d'ailleurs bien la forme du morceau.
A l'aide du papier collant, je me suis fait une jolie lunette arrière rectangulaire.

La même chose, vue de l'intérieur. Là, on peut voir à travers, c'est mieux.

Mais, me direz-vous, pourquoi tant de travaux ? En effet, je suis passé chez "France Pare-Brise" en sortant du boulot.
Seulement, ce créneau semble particulièrement porteur : il y a des voitures partout, qui attendent un nouveau vitrage. L'employé m'a dit que c'était pendant la période des vacances scolaires qu'il y avait le plus de verre brisé.

Tout ça pour dire que, bien qu'on ait trouvé le dernier exemplaire de lunette arrière disponible dans l'île chez FIAT, il n'aurait pas été possible de faire la réparation avant lundi après-midi. Et moi, je ne suis pas disponible avant mercredi après-midi.
Donc ce sera mercredi 13h30.

Libellés : , , , ,