5.8.06

Après les aventures postales, internet

Ahlala, je me suis retrouvé sans accès au net pendant onze jours. En fait, le modem n'arrivait plus à se synchroniser avec le central téléphonique.
J'avais déjà eu quelques alertes, mais ça s'était curieusement remis à fonctionner après arrêt du modem.
J'ai donc passé pas mal de temps avec le service technique d'Orange. Heureusement que l'attente n'est pas facturée, parce qu'autrement, c'est 34 centimes la minute (bobo les fesses).
En tout, j'ai appelé Orange quatre fois et deux fois les services de FT.
Je suis allé vérifier chez Super-Laurence (et Super-Fred) que ça ne venait pas du modem, celui-ci se synchronisant tout seul au bout de 10 secondes.
Les divers appels aux services techniques m'ont laissé sur ma faim : apparemment, il n'y avait pas de problèmes sur la ligne.
Et puis, tout à coup, j'ai eu une intuition : j'ai remplacé un filtre ADSL sur la prise.
Ben ça remarche !
Le plus con, c'est qu'avec ce que j'ai dépensé en hotline, je dois avoir largement de quoi m'acheter un ou deux filtres neufs.

Comme quoi, l'intuition n'est pas que féminine, non mais !

Libellés : , ,