20.7.06

Aventures postales

Il y a presque trois semaines, je profitai des soldes pour commander une "otterbox" pour mon petit iPod. L'avis de passage, daté du 6 juillet, m'invitait à aller récupérer mon petit colis à l'agence du Moufia, un peu au-dessus de chez moi.
Premier changement : l'agence a fermé et est remplacée par une nouvelle, plus grande, plus facile d'accès, plus tout ça. Bref : plus.
Je m'y rends avec mon petit papier jaune et ma vieille carte d'identité.
"Ah ben non, ce sera pas là avant demain, va falloir repasser"
Qu'à cela ne tienne, je repasse le lendemain.
"On n'a pas votre paquet, Monsieur"
Et l'employée d'appeler le centre de tri, de prendre mes coordonnées : "Ils vont me rappeler, et je vous rappelle"Une semaine passe : rien.
Je retourne à l'agence, nanti cette fois du numéro de "colis suivi" (bien vu Macway).
Nouvelle recherche dans les stocks de l'agence : rien.
Nouvel appel au centre de tri : pas de nouvelles.
On me conseille de passer directement à la grande agence.
Je m'y rends.
Nouvelle recherche dans les stocks, nouveau chou blanc, nouvelle prise de coordonnées (va falloir que je me fasse des cartes de visites, tiens).
Et là, hier après-midi, pendant la répétition du Rocksteady, on laisse un message sur mon répondeur : "on a retrouvé votre colis, il est à l'agence de Bois de Nèfles"
J'apprends ainsi qu'il existe une agence à Bois de Nèfles.
Je recherche dans les pages jaunes, Mappy me donne un plan qui n'a rien à voir.
Je tente le coup en voiture peu après 17h30 et ne trouve pas l'agence.
Le soir, chez Philippe, nous cherchons en vain sur une plan de Saint-Denis la rue indiquée par les pages jaunes.
Et là, je retente le coup ce matin et, paf ! je trouve l'agence. J'étais passé devant la veille, mais, comme elle était fermée et que les panneaux "La Poste" ne sont plus jaunes mais blancs, à cause du soleil et de la lune (enfin, surtout du soleil, hein, faut pas exagérer).
J'ai quand même du faire quatre bornes en voiture pour récupérer l'objet.
Enfin, je suis content, j'ai eu ce que je voulais.

Libellés : , , , ,

3 Comments:

At 12:06, Anonymous Anonyme said...

pour les cartes de visites, vistaprint.com ou .fr. Elles sont quasi-gratuites (250 cartes pour quelques frais d'envoi environ 5 €)et le tout est arrivé en 15 jours si la poste ne se mêle pas les pinceaux parmi leurs agences

 
At 12:58, Blogger Pattt said...

Bon, je vais voir ça.
Et puis faut aussi que je sache ce que je vais mettre dessus :-)
Merci du tuyau, Anonymous ;-)

 
At 17:10, Anonymous Anonyme said...

et bien sur tes cartes de visite tu pourrais mettre ton nom, voire ton prénom et puis aussi, un truc de guedin!, ton adresse et aussi, parce que tu es un ouf dans ta tête, tes numéros de téléphone (tu es un homme moderne tu as un fixe ET un mobile)et enfin, parce que tu es au top de la hype, ton e-mail!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home