18.11.05

Trois jours de stage Linux

Jusqu'à hier, j'ai participé, avec une douzaine de collègues, à un stage d'initiation à Linux. La formation était assurée par Maximin Assoune, membre du GRAL (Groupement Réunionnais des Amis du Libre) et, quel hasard ! pote d'Érick Furcy.
Trois jours très intéressants pour un premier contact avec la bête : installation, configuration, ajout de programme (avec décompression éventuelle). Et aussi présentation de ce en quoi consiste le logiciel libre. Vraiment sympa.
Et on s'est aussi pas mal marrés, parfois aux dépens [ahlala, c'est seulement aujourd'hui, 23 novembre, que je viens de remarquer qu'il y avait un "d" en trop !] de certains collègues, soit parce qu'ils étaient distraits (essaye de booter sur un CD qui n'est pas dans le lecteur), soit parce que, trop fiers, ils préféraient installer quatre fois le système entier plutôt que demander de l'aide et se rendre compte qu'ils ont fait une faute de frappe (toute bête, forcément) à un moment donné.
Peut-être y aura-t-il un autre stage, plus tard, sur la gestion des serveurs, et ça ce sera cool.

Libellés : , ,

6 Comments:

At 21:02, Anonymous Anonyme said...

on fait le malin mais on fait des fautes d'orthographe!

 
At 22:14, Blogger Pattt said...

Fichtre !

 
At 22:15, Blogger Pattt said...

Zutre, je trouve pas !

 
At 04:52, Anonymous Anonyme said...

SI je ne m'amuse, il y a bien une faute. (mais je n'ai pas trouvé tout seul ;-)

Un stage Linux, ça c'est un truc de geek. Tu vas devenir überpuissant si tu continues comme ça ! :-D

 
At 06:58, Blogger Pattt said...

Ah mais, j'ai encore de la marge :D

 
At 22:08, Blogger Pattt said...

Ca y est, j'ai fini par trouver la fameuse fôte !
L'honneur est finalement lavé !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home