6.11.05

APMC : réunion

Marcel n'étant plus là, il nous faut continuer sans lui ce qui a été commencé. Nous nous sommes réunis avec Joseph, Albert et Pit afin de réfléchir à la façon de formaliser les nombreux contrats oraux passés par Marcel quant à l'occupation des locaux.
En effet, comme il était là quasiment en permanence, et de par sa casquette de président de la FMR, il avait autorisé différentes associations à répéter dans les locaux (EIB, Jazz Club, Clavis Cantus, etc.)
Or, si ces locaux sont utilisés, c'est parce qu'il y a une convention entre l'amicale du personnel du CHD et l'APMC exclusivement : le "marché" est que, en échange de locaux, nous assurions la formation gratuite des membres de l'amicale de l'hôpital qui le souhaitent.
Il va donc falloir mettre en place des conventions entre l'APMC et les différentes associations musicales utilisant les locaux grâce à Marcel, afin que les choses soient claires.
Nous avons décidé d'étudier la possibilité de faire adhérer ces groupes, en tant que personnes morales, à l'APMC. D'autant plus qu'en plus des locaux, elles utilisent aussi notre matériel.
Auparavant, nous allons reconduire la convention avec l'hôpital.
Puis nous établirons un modèle de convention. Il devra y figurer "sous réserve de l'avis de l'amicale du CHD".
Ainsi, nous pourrons aussi envisager un contrat de location pour une photocopieuse (celle qui se trouve dans le bureau appartient à la FMR et est en panne depuis plusieurs semaines).

Il va falloir réviser les statuts de l'association.
Une fois cela fait, je convoquerai les différentes associations, afin d'établir des conventions avec elles.
Je pense que cela se fera assez rapidement, que nous pourrons continuer tout ce que Marcel avait impulsé.

Libellés : , , , ,