28.7.05

Enfin, je m'y suis remis !

Pour la première fois depuis que je suis installé à Ste-Clotilde, j'ai joué du tuba dans la maison.
J'ai commencé en fait par le cornet de Philippe (dont je n'ai pas réussi à déterminer dans quel ton il est), puis ai fait une ou deux notes avec le tuba en Mi bémol. J'ai vite laissé tomber pour des histoires d'oreille, même si je pense qu'il faudrait que je recherche les doigtés pour jouer les parties en Sib.
Après, j'ai pris la contrebasse de Philippe. Là, pas de problème d'oreille. Par contre respiration plus fréquente. Je regrette de ne pas réussir à la faire bien sonner dans tous les registres.
Avec, j'ai joué quelques parties de basse de l'harmonie. Là, ça passait pas mal.
En banda, ça doit être marrant, mais sans doute pas assez timbré.
Pour finir, j'ai sorti l'euphonium : ahlala, quel bonheur !
Bon, j'ai parcouru, un peu comme un sagouin, quelques morceaux, concertos, etc. Mais ça fait un bien fou.
Faut que je fouine dans mes affaires, histoire de refaire des gammes et ce genre de choses.

Libellés : ,

2 Comments:

At 18:43, Anonymous Anonyme said...

Sur le tuba Mib, tu entends en Sib
à vide Fa
Avec le 2 en descendant Mi (car le 2 baisse d'1/2 ton)
Avec le 1 Mib (le 1 baisse d'un ton)
Avec 1 et 2 Ré
Avec 2 et 3 Réb
Avec 1 et 3 Do
Avec ça ensuite tu peux tout faire

 
At 19:16, Blogger Pattt said...

Merci anonymous !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home