11.6.05

Y'a des cons, j'vous jure !!!

Il y peu de temps, la nouvelle est tombée : RFO a décidé de ne plus rediffuser France Inter sur la fréquence RFO2. Au lieu de ça, la chaîne nationale passerait sur ONDES MOYENNES !!! Incroyable, non ? Bonjour la qualité de la réception ! Finis les avantages du RDS (alors que Radio France a été parmi les premiers à utiliser cette technologie pourtant bien pratique) !
A la place ? Le mouv' ! La radio "djeunz" de Radio France. Un truc qui n'a jamais super bien marché, qui n'est diffusé que dans 17 villes de France (il paraît même que ça a fermé dans une ou deux, vu le succès). Fini Le Fou du Roi ! A la place, des groupes de "rock" comme KYO (les boules !). France Inter se trouverait reléguée sur les ondes moyennes (AM sur les radios) : bonjour le son craignos !
Bon, le super génie qui a eu cette idée avance le fait que, désormais, la radio sera captée plus largement. Il dit aussi que (en gros) "la perte de qualité du son n'est pas grave : sur France Inter, il y a surtout des gens qui causent et peu de musique" Mon cul ! (ça, c'est une citation de Zazie dans le métro, autrement, je ne me serais pas permis, hein ;-)
Les réactions ne se sont pas fait attendre : une pétition est en projet, les syndicats de RFO protestent (ben oui, ils n'ont même pas été prévenus), la chambre de commerce proteste, les auditeurs protestent, etc. Bref, ça proteste dur.
On en apprendra un peu plus ici (article du Journal de l'île, qui a fait presque une page entière là-dessus, tandis que Le Quotidien a fait carrément deux pages là-dessus).
De mon côté, j'ai récupéré les adresses mail des brillants sujets à l'origine de cette fabuleuse décision.
Espérons que ces cons se mettent à réfléchir.
C'est pas Le Mouv' qui va faire que RFO (anciennement n°1 à l'audience à la Réunion) va repasser devant les poids lourds du genre NRJ ou Skyrock !

Bref, c'est n'importe quoi !

Libellés : ,