3.6.05

Des risques à utiliser certains petits programmes gratuits

Alors voilà.
Quand j'ai récupéré l'iBook avec son nouveau disque dur, je me suis retrouvé avec un nom d'utilisateur (celui qui est à côté de la petite maison, pour ceux/celles qui connaissent) pas pratique et, surtout, impossible à changer a priori.
Après une recherche sur les forums de MacBidouille, j'ai téléchargé "Accounts Enhancer", censé permettre de changer facilement ce fameux nom (en fait, il doit y avoir création d'un nouvel utilisateur, mise à l'écart de l'ancien, remplacement de l'ancien par le nouveau).
Résultat : plantage instantané de Firefox et Thunderbird, même après réparation des autorisations, réinstallation des deux programmes.
Du coup j'ai tout réinstallé :-(
Enfin disons que je suis depuis en train de tout réinstaller.
C'est lourd.

Morale du truc : bien lire TOUTES les réactions sur les forums et s'abstenir en cas de doute.

Libellés : , , ,