5.6.05

La réunion de fin d'année

La réunion nous a pris une matinée entière, pour finalement pas grand chose.
Dans le groupe TICE, dirigé par Patrice, nous avons eu droit à une démonstration de tableau numérique, qui a littéralement emballé nos trois collègues d'histoire-géo présentes.
Puis nous avons abordé les différentes possibilités de l'usage des tice.
La possibilité d'un forum de discussion a été évoquée. Je pense que c'est quasi impossible à mettre en place : un forum, ça se modère (voir les liens à droite)
Je me suis proposé pour revoir le site du lycée. En fait, je compte d'abord faire une sorte d'état des lieux (liens morts, parties pas remises à jour depuis une éternité, etc.
Avec Philippe, nous pensons utiliser les blogs, notamment lors des voyages scolaires (le prof raconte, les élèves commentent).
Il va falloir que je remette en forme mon compte-rendu du voyage en Afrique du Sud, car nous n'avons pas le droit de montrer des photos de mineurs. Il va prendre bien moins de place d'un coup, je le crains.

Libellés : , , , ,