22.4.07

Le retour du bananier

Ca faisait un moment que je n'avais pas parlé de mes bananes.
Eh bien elles suivent leur petit bonhomme de chemin. Il n'y en a plus de nouvelles. Elles doivent maintenant grossir.
Afin de soulager un peu la plante, j'ai coupé le baba figue, la fleur mâle du bananier.

Voilà à quoi ça ressemble. Quand ce n'est pas trop vieux, on peut la manger dans un cari. Il paraît que le goût rappelle le champignon.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que les bananes grossissent et prennent des couleurs.
Si tout se passe bien, je pourrai les goûter après mon retour d'Allemagne.

Libellés : ,

1 Comments:

At 01:59, Anonymous Anonyme said...

alors, comme ça, le baba-figue n'est pas nécessaire pour la bonne croissance des bananes! C'est bien les cours de botanique...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home