3.4.07

Les DVD mous, c'est mol !


Ceci est un DVD, si si ! Plus précisément un de "Shaft", pas le remake récent avec Samuel Jackson, non un des trois des années 70. Le problème, c'est que j'ai voulu le lire dans mon PowerBook, qui a un lecteur-graveur de type mange-disque.
Résultat : impossible de le lire et impossible de l'éjecter (ben oui, il est mou).
J'ai d'abord ajouté un CD dans le lecteur pour tenter de rendre le tout plus rigide : même chose, le lecteur essaye de lire le disque, le trouve pas, essaye de l'éjecter, n'y arrive pas, essaye de lire le disque, etc.
A tel point que j'ai ajouté un troisième CD, qui a fini, au moins, par bloquer le tout.

Il a fallu que j'ouvre l'ordinateur (ce que je n'avais pas encore fait), puis que j'ouvre le lecteur lui-même. Je m'y suis pris à trois fois : la première fois, je n'avais pas de plan pour retirer le lecteur DVD; la deuxième fois, je l'ai retiré, vidé, mais je n'arrivais pas à redémarrer; la troisième fois, je l'ai rouvert et là, j'ai vu que la deuxième tentative m'avait fait bouger légèrement un connecteur.

Pfiou, je suis soulagé.
En plus, si par la suite je souhaite changer de disque dur ou de lecteur DVD, il n'y aura pas de problème :-)

PS : "c'est mol !", c'est du créole, ça veut dire que c'est nul, que ça craint.

Libellés : , , , ,