30.10.05

Hommage de mardi : des précisions

Je reviens d'une répétition avec l'EIB en vue de l'hommage musical qui sera fait à Marcel mardi prochain. Nous avons répété de larges extraits du Messie de Händel, ainsi qu'un concerto pour clarinette de Mozart, avec Joseph comme soliste.
Josée, la compagne de Marcel, son "p'tit coeur", était présente. Souriante, elle nous a dit "Ah, pas de larmes, hein ! J'ai assez pleuré ce matin !" Elle a participé à la répétition.
Quel courage !
Elle m'a aussi demandé de prendre le relais de Marcel pour lui donner des cours d'alto Mib (appelé également "pichotte"). J'ai bien sûr accepté (je suis allé ensuite faire un tour, l'oeil bien brillant, très touché par cette demande), le tout étant avant tout un problème d'emploi du temps pour moi, donc rien de bien grave.

Pour ce qui est du programme de mardi, l'harmonie effectuera un raccord mardi matin, au local habituel. Nous jouerons trois morceaux : Skataco (écrit spécialement pour harmonie, c'est Marcel qui l'avait ajouté au répertoire), la fameuse Valse n°2 de Chostakovitch (c'est Marcel qui a fait les arrangements) et, parce que c'était aussi l'esprit de notre ami, Les copains d'abord.
Les Souffleurs sont aussi au programme avec, dans l'ordre, un arrangement sur la Sarabande de GF Händel (j'espère ne pas foirer ma partie de basse, très importante), Amazing Grace, un traditionnel où la trompette est en vedette, et enfin Just a Closer Walk, un morceau de style New Orleans, joué en principe pour les... enterrements. Il commence de façon assez solennelle pour finir de façon plus festive (pour se faire une idée du style, on regardera avec profit L'homme au pistolet d'or, un des plus mauvais James Bond à mon goût).
Enfin, quand les dernières notes auront résonné dans l'église du Chaudron, nous nous rendrons, les membres de l'APMC, au local, pour une petite réunion de décompression - pique-nique - perspectives pour l'association.

Libellés : , , , , , ,