18.10.05

Problème de flotte ce matin

Ce matin, alors que je me lève, j'entends un drôle de bruit.
Je jette un oeil par la fenêtre et je vois de l'eau partout dehors.
Je me dis "Arf, c'est Trompette qui a encore réussi à ouvrir le robinet du mur" (elle l'a fait une fois).
Ben en fait non, le robinet est fermé.
Je fais le tour de la maison et me rapproche du compteur d'eau.
Normalement, ça doit se présenter comme ceci :



Mais ce matin, c'est comme ça (j'ai fermé le robinet):

Apparemment, il y a eu trop de pression et ça a sauté.
J'ai essayé un moment de remettre le truc, mais rien à faire : ça ressaute à chaque fois. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais vu le débit, si ça a duré toute la nuit, je vais avoir une jolie note. On voit que le mur est mouillé. L'eau fait presque le tour de la maison.
Super.
Je me demande ce qui a bien pu provoquer la fuite. Une hausse de pression de la part de la Générale des Eaux ? Je vois pas trop. Si c'est toujours la même pression, il y a pas de raison pour que ça lâche juste maintenant.
En attendant, je campe.
Je me suis "douché" au gant de toilette et à la bassine.
Et je me fais du thé à l'eau en bouteille.
Pour le reste, ben je peux toujours aller chercher de l'eau en ouvrant le robinet du compteur. Ca donne un côté puits à la chose.
Et je me dis que les gens qui doivent marcher plusieurs bornes pour aller remplir leurs bidons, ben ça doit pas être marrant.

Libellés : , ,