17.10.05

Deux nouveaux liens

Alors que jusqu'à présent j'avais pas réussi à le faire (sans doute un bug de blogger ?), maintenant ça marche : je viens d'ajouter deux liens dans la colonne de droite. Vu que, justement, quand je voulais ajouter à la suite, ça merdait, je les ai noyés dans la masse.

On trouve donc :
- "Littérature au Lycée Le Verger", le blog littéraire mis en place par Patrice, qui porte surtout (essentiellement ? seulement ?) sur l'étude du "Procès" de F.Kafka. J'y ai mis quelques commentaires. Pour le moment, ce n'est pas très actif, mais bon, ça vient de commencé, aussi.
- "Immanuel Kant Schule, Rüsselsheim" : c'est le site de l'école, tout près de Francfort-sur-le-Main, avec qui je suis en train de monter un échange scolaire. Pas de bol pour certains lecteurs, le site en question est en allemand.

Du coup, ça me donne envie de mettre les mains dans le cambouis de celui du lycée (faudra que je pense à ajouter un lien aussi, tiens, à l'occasion), notamment pour virer tous les trucs qui clignotent par-ci par-là ou qui défilent dans tous les sens.
Bon, il faut dire qu'il a commencé à être fait en 1999, c'étaient les débuts des réalisations des sites web "à la main", et on était assez attirés par les différents gadgets. Sauf que, souvent, ça gêne la lecture.
En attendant, j'ai fait un plan de tout le site en question : y'en a des pages.
Ce serait pas mal de voir avec le prof d'arts plastiques ce qu'il en pense. Vu qu'il proposait il y a peu une formation interne au traitement de l'image avec Photoshop Elements, il doit pas être trop manche avec une souris dans les mains.
On verra bien.
Bon, faudra que je trouve le temps. Mais ça va bien devoir finir par se faire, Patrice en ayant un peu sa claque de la gestion de cette usine à gaz.

Va falloir aussi que, de mon côté, je me lance dans l'étude des CSS. Ca permettra de faire des trucs légers et faciles à modifier (si j'ai bien compris). Pour voir à quoi ça sert, on jettera avec profit un oeil ici.
Mes éventuelles interventions concerneraient l'ensemble du site, pas les différents sites de matières, auxquels on accède via celui de l'établissement.

Que de bonne volonté ! Que de bonnes paroles !
On verra bien si ça se concrétise.

Libellés : , , ,