31.8.07

Jolie bestiole sous mes chouchous

Tout à l'heure, j'entends Trompette aboyer, mais pas comme d'habitude. Je la regarde depuis la terrasse, alors qu'elle a descendu l'escalier pour aller devant la buanderie. Je me rends compte rapidement qu'il doit y avoir quelque chose qui l'énerve : en effet, elle avance un peu le museau et le retire bien vite.
Et pour cause :

Pépère ne se laisse pas faire. Je pense que la chienne se serait fait durement pincer par ce robuste mangeur d'insectes.
Cette découverte me fait plaisir : ça prouve que tous les endormis n'ont pas fini gazés pendant la campagne contre le chikungunya.
Pour éviter que la Trompinette n'arrive à le faire tomber, ce qui aurait sans doute une issue fatale, eh bien j'ai du l'attacher, comme au temps où elle transformait la pelouse en champ de mine quand elle ne savait pas quoi faire.

Remarque : la photo est un peu floue. En effet, la lumière du flash est dangereuse pour les caméléons et les aveugle. Aveugle, ou même borgne, le caméléon ne peut plus chasser et finit par mourir de faim. Faut pas déconner !

Libellés : , , , , ,