29.8.07

Pas de LV1 en terminale technologique cette année.

Alors voilà. L'an dernier, j'avais un groupe de première LV1 composé de sept élèves, dont quatre issus de STG (classe technologique). Cette année, surpriiiise : sur les sept, on constate que cinq ont décidé d'inverser leurs langues, dont trois élèves de STG sur quatre.
Me voilà donc avec un groupe de cinq élèves en terminale LV1, dont trois redoublants. Et l'élève de STG n'est pas là.
J'apprends par la suite qu'il a maths à la même heure.
Bizarre bizarre.
Le proviseur me dit qu'il n'apparaît pas sur ses listes en LV1, me dit ensuite de voir avec lui pour que, vu qu'il est seul en LV1, il inverse ses langues.
Et puis j'ai mon premier cours avec les terminales STG LV2. Je demande alors aux quatre "transfuges" (le quatrième est là aussi) la raison de ce changement.
Eh bien ils ont passé l'allemand en LV2 parce qu'on leur a téléphoné pendant les vacances pour leur demander de le faire.
Donc s'il n'y a pas d'élèves en terminale STG en allemand LV1, c'est parce que l'administration n'arrivait pas à faire un emploi du temps.
Ou n'avait pas envie de s'emmerder à le faire.
Ca fait plaisir...

Libellés : , , , ,

5 Comments:

At 19:02, Anonymous Anonyme said...

toujours en train de se plaindre les enseignants, y'a pas que la musique dans la vie!

 
At 20:37, Blogger k.st. said...

na, super! anonymer kommentar, das find ich ja nett! feige ist das!
sind die 3 wiederholer aus der netten gruppe, die wir gemeinsam hatten? also ich finde das schon schräg, dass die schüler ihr programm nicht machen dürfen... hier wird am falschen platz gespart finde ich... aber naja, meine meinung interessiert halt leider niemanden! liebe grüße aus der wüste!

 
At 20:47, Blogger Pattt said...

es is a Kommentar meiner Zwillinge. Aus ihrem Arbeitsplatz kann sie sonst nix machen.
---
Die drei, die wechseln "sollten", waren in 1ère LV1 mit uns (David, Christopher und Alexandre).
Is sowieso scho oarg.

:-)

 
At 14:21, Anonymous Anonyme said...

Droit de réponse : le commentaire sur la propension des enseignants à se plaindre n'est pas de moi.
Sans rancune.
La Soaz

 
At 14:29, Blogger Pattt said...

Bon, ben au temps pour moi :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home