8.5.06

Une nouvelle semaine commence

Me revoilà en ligne.
De nouveau, je me suis trouvé un petit câble réseau pour mettre ce blog à jour.
En fait, j'ai déjà fait 150 photos en 4 jours.
J'ai bu quelques litres de bières, un peu de vin, fait trois parties de billard et parcouru une quarantaine de kilomètres à vélo (pulvérisant par là mon record personnel; bon, c'est tout plat par ici, mais quand même).
A l'école, il y a une option musique très importante, avec de nombreux orchestres.
Samedi matin, je suis passé pour assister à celle du big band (les "Swing Kids") et on m'a proposé de jouer.
Je me suis donc retrouvé avec les cuivres (il y avait répétition par pupitres en matinée), trois trombones et quatre trompette. On m'a prêté un soubassophone !
C'était la deuxième fois que j'en jouais (la première fois, c'était avec l'armée, lors de l'enregistrement à "La chanse aux chansons" !)
L'instrument était relativement léger, mais il m'a fallu quelques minutes pour m'adapter à la taille de l'embouchure.
J'ai finalement assuré ma partie de basse, c'était vraiment très agréable.


Bon, comme nous avions prévu une sortie l'après-midi (encore du vélo !), je ne suis pas resté pour la répétition de tout l'ensemble.
Une autre fois, peut-être ?

Là, je ne raconte pas tout sur le blog : en parallèle, je tape mon compte-rendu de voyage, qui sera mis en ligne sur le site du lycée, avec photos en prime.
Donc, je n'ai pas trop envie de taper deux fois la même chose.
Mais à l'occasion, une petite photo, pas de problème (sous réserve d'avoir accès au net, bien sûr !)

Libellés : , , , , ,

1 Comments:

At 10:40, Anonymous Anonyme said...

koman ilé ?

trompettiste amateur (et débutant), je découvre votre blog, pour lequel je vous souhaite bonne continuation.

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de " titres " reflètant la culture réunionnaise dans les différents répertoires des formations " brass " de l'île ?

à bientôt

Sully Fontaine
La Rivière

 

Enregistrer un commentaire

<< Home