5.5.06

Deuxième jour à Rüsselsheim

Voilà deux jours que nous sommes sur place.
Tout se passe bien.
Nous avons été reçus hier par le proviseur, qui s'est fendu d'un discours en français, même s'il ne maîtrise pas trop la langue !
Pour le moment, je suis logé chez mon collègue Jens-Uwe et ça se passe bien. On a mangé en terrasse, pour la première fois depuis longtemps ici; j'ai vidé quatre bières dans la soirée, impeccab !
Hier, en fin d'après-midi, sortie en vélo, entre le vieux Rhin et le Rhin "normal". Tout plat, idéal pour le vélo. Joli paysage, pommiers, oiseaux (oies, poules d'eau, hérons...), mais aussi nuées de moustiques.
Après 20 kilomètres de pédalage dans la nature (j'en reviens pas d'avoir roulé autant !), on a mangé du fromage fondu en terrasse. Une des variétés m'a fait penser à la cancoillotte.
Mais comme nous étions à l'extérieur, les moustiques nous ont vite repérés.

Donc, forcément, on s'est défendus.
Là, on peut voir les douze premiers que j'ai eus.
En tout, avec Jens-Uwe, on a fini par mettre nos trophées en commun, pour atteindre la quantité impressionnante de 38 spécimens.
Le tout en mangeant du fromage et en buvant de la bière, je précise.

Puis nous sommes rentrés à la maison.
Jens m'a montré ses photos d'Afrique du Sud (Kruger Park), tandis que nous dégustions différentes variétés de rhum. On peut déjà annoncer que le "Rivière du Mât Grande Réserve" s'en est très très bien sorti, avec son goût de vanille.

Libellés : , , , , ,

2 Comments:

At 02:35, Anonymous Anonyme said...

tu vas voir que tu vas transmettre le chik aux moustiks de là-bas, que tout le monde va le choper, que tu vas te faire arrêter pour empoisonnement massif, que ça va devenir une affaire d'Etat, qu'ils vont envoyer Douste-Blazy sur place qui va provoquer un incident diplomatique majeur, que ça va déclencher la guerre avec... non contre... non avec (ils la font aussi) les Allemands ! Et c'est reparti comme en 40 !

 
At 07:02, Anonymous Anonyme said...

Mouarf, Pattt qui fait du sport, vite une photo pour immortaliser cet évènement unique !!! :-D

PS : ne bois pas trop de bière quand même hien ! :-P

(MacEnsteph ;-) )

 

Enregistrer un commentaire

<< Home