10.3.06

L'orage a fait des dégâts

Diwa nous balance encore des gros paquets de nuages, on dirait.
Ainsi, avant-hier soir, gros (mais alors gros) orage. J'ai débranché mon matériel, sauf... le modem.
Résultat : plus rien le matin. Le modem (Speed Touch Home) acheté il y a plus de 4 ans, transformé en routeur (merci MacADSL), a rendu l'âme.
Je lui ai trouvé un remplaçant (Netgear DG834), qui fait en même temps modem, routeur, pare-feu et commutateur (on dit aussi switch), pour 99 Euros seulement (de mémoire, l'ancien m'avait coûté pas loin du triple), à Carrefour (pour 20 Euros de plus, il y a le wi-fi).
Je l'ai installé rapidement, la ligne s'est synchronisée très vite. Mais impossible de remettre la main sur mes identifiants de connexion ! Assez frustré de voir la ligne synchronisée et de ne pas pouvoir me connecter !

Mais j'ai récupéré mes précieux numéros ce matin chez FT : ça remarche (la preuve) !
J'en ai profité pour changer mon débit de connexion.
Je passe du 128k illimité à 39,90 € à du 512k à 29,90 €, limité toutefois à 2 Go de bande passante. J'ai toutefois calculé que, si je dépassais de 2 Go, ça me revenait au même prix que mon ancien forfait. Donc je dois y gagner dans l'affaire.
Même si les tarifs sont nettement supérieurs à ceux pratiqués en métropole.

Libellés : , , , , ,