8.12.05

Réunion sur la "classe virtuelle" : bof

Cet après-midi, j'ai participé à la réunion de présentation des possibilités de classe virtuelle.
Résultat assez décevant.
En fait, on nous avait présenter la chose comme une salle de classe "normale". Nous étions nombreux à penser qu'on avait sur l'écran tous les participants (chacun ayant une webcam).
Ben non : en fait, on ne voit que celui qui parle.
Pas top.
Bon, le gars qui nous expliqué ça était à Besançon et son PC a planté (écran bleu, hihihi !). Le son était bon, malgré une demie seconde de décalage.
On est resté un peu sur notre faim.
Bon, un truc pas mal (mais je ne sais pas ce que je peux en faire en cours de langue) était une sorte de tableau partagé (en fait l'écran du "maître"), avec ceci d'amusant qu'on peut être plusieurs maîtres à la fois. C'est d'ailleurs en profitant des droits qu'on m'avait alloués que j'ai carrément viré Patrice Becker de la réunion ! Par erreur, hein ! Qu'on aille pas m'accuser d'avoir viré celui qui a fait en sorte qu'on m'invite à la séance.
En tout cas, si ça doit se mettre en place l'an prochain, c'est pas gagné.

Libellés : , ,